Que vous ayez besoin d’effectuer de simples mises à jour ou que vous souhaitiez une transformation majeure, il y a quelques éléments importants à garder à l’esprit lors de la planification d’une rénovation de salle de bains. Tout d’abord, réfléchissez à l’utilité de la salle de bain et à qui l’utilisera. Cela peut avoir un impact sur vos décisions concernant des éléments tels que les revêtements de sol, les comptoirs et les éviers. Par exemple, si vous avez de jeunes enfants, vous souhaiterez peut-être inclure une baignoire et de nombreux espaces de rangement pour les jouets et les fournitures de bain. Si vous avez des membres âgés de votre famille qui vivent avec vous ou si vous envisagez de vieillir chez vous, un bidet ou un deuxième lavabo pourrait être utile.
Considérez également combien vous êtes prêt à dépenser pour le projet et si vous disposez de suffisamment de financement. Sinon, vous devriez commencer à examiner les options hypothécaires, les prêts sur valeur domiciliaire et les prêts personnels ou d’épargne.
L’un des aspects les plus importants de la rénovation d’une salle de bains consiste à embaucher un entrepreneur qualifié. Cela garantit que le travail est effectué correctement, en toute sécurité et conformément au code. C’est également une bonne idée d’obtenir une estimation détaillée avant de commencer tout travail afin d’éviter toute surprise.
La plus grande différence entre un projet de rénovation et une rénovation réside dans le changement de la disposition de la pièce. Cela peut inclure la conversion d’une baignoire en douche, le déplacement des toilettes, l’agrandissement de la douche ou l’ajout d’un deuxième lavabo. Ceux-ci sont considérés comme des changements d’aménagement et nécessitent généralement un permis de construire. rénovation salle de bain